menu

Corrida d'Issy 2016

 
Après 5 semaines de préparation pour cette corrida, j’arrive ce dimanche avec pour objectif de battre mes deux précédents RP de 37:27 et surtout pour passer sous les 37 minutes. Je sais que cela ne va pas être une partie de plaisir, un 10 km est une distance difficile où il faut savoir « se faire mal ».

Je retrouve après quelques déboires Kévin vers 11h15 au niveau du pont d’Issy. Il est en « mission commando » et va tenter le sub35. Nous nous échauffons tranquillement aux abords du départ de la course. Les sensations sont plutôt bonnes. Même sur quelques accélérations, je sens que Kévin est sur une autre dimension que moi, il est impressionnant. Nous arrivons dans le sas où je croise Olivier et le coach. Le départ est donné à 12h30, je m’extirpe assez facilement en quelques centaines de mètres. J’essaye de tenir tout de suite une allure de 3’40/Km, le parcours est relativement plat avec quelques faux plats. Peu avant le 1er km, une épingle m’oblige à relancer la machine qui était bien partie. Je vois que le coach commence à me distancer, je sens que je n’ai pas le niveau pour le suivre.
La première boucle passe assez rapidement, je passe chaque point kilométrique avec quelques secondes d’avance. Les sensations sont pour l’instant assez cohérentes, rien n’est gagné mais rien n’est perdu, c’est déjà un bon point. Je croise Stéphanie qui m’encourage sur le bord de la route et passe la moitié de la course avec 4 secondes d’avance sur l’objectif. J’entends quelques centaines de mètres après quelqu’un m’appeler, je ne capte pas sur le moment qui cela peut-être. En me doublant, je reconnais tout de suite Julien… Je suis surpris qu’il soit dans mes temps à ce moment de la course, je lui demande s’il va bien mais je ne comprends pas sa réponse. Je le laisse partir tout doucement devant, on ne boxe pas dans la même catégorie. Je commence par contre à doubler les personnes qui finissent leur première boucle. Je sers un maximum à gauche pour éviter d’être gêné.

Je passe le 7ème kilomètre pile poil dans le timing, je sens que cela va être difficile, je sers les dents et relance comme je peux, j’ai Nicolas en ligne de mire qui semble lui bien plus à l’aise. Je passe pour la 3ème fois au niveau de l’épingle et je suis assez gêné par les gens qui commencent le second tour. Je zigzague comme je peux et commence à puiser sérieusement dans mes dernières forces, dur dur un 10 kilomètres… Le passage au 8ème puis 9ème kilomètre me confirme que je perds quelques précieuses secondes. Trop de monde dans ce dernier mais aussi trop juste pour passer sous les 37 minutes.  La fin de cette course se déroule sur la piste d’athlé, l’entrée dans le stade se fait par une petite montée, je sais que je vais battre mon record et continue de m’arracher pour gagner quelques secondes. Je franchis la ligne et stop ma montre. Je suis cuit ! Le résultat tombe : 37:09. Il manque 10 secondes mais je savoure d’avoir battu mon précédent temps de presque 20 secondes. Je retrouve Kévin, JC et Nicolas qui viennent de réaliser des chronos conformes à leurs attentes du jour.

Maintenant place à une récupération assez brève car je remets le bleu de chauffe la semaine prochaine sur la Corrida de Houilles…

2 commentaires: