menu

Les bidons d'hydratation



Nouvelle rubrique « Mon matériel » avec différents tests. Les bidons d’hydratation ouvrent le bal !



Gourde Simple Hydration 
Tarif : 15 € le bidon ou 30 € les 3 bidons
Contenance : 38 cl

Ce bidon Simple Hydration est un bidon à la forme arrondie pour s’accrocher à l’élastique du short –généralement dans le dos ou sur un coté–. Son faible poids permet de ne pas trop le sentir à part peut-être quand il est plein. Je l’ai notamment utilisé lors d’une séance sur piste, j’ai fini mes séries en oubliant qu’il était dans mon dos. Je l’ai aussi associé à la ceinture Flipbelt : c’est vraiment la meilleure combinaison que j’ai faite pour l’instant car il est vraiment facile de sortir le bidon de la ceinture et de le remettre très rapidement sans craindre que ce dernier tombe.  Ce bidon m’a accompagné sur le Marathon de Paris, sa grande ouverture permet de le remplir facilement sans trop ralentir lors des ravitaillements. Petit inconvénient (le seul ?), le bouchon n’est pas attaché au bidon, ce qui est un peu gênant lorsque l’on fait le plein de la gourde en course.


Je l’utiliserais pour :
- 10 km en autonomie total.
- Marathon, Semi-Marathon en semi autonomie.
- Séance d’entrainement de moins d’une heure s’il n’y a pas de point d’eau pour se recharger.



Bidon Nathan QuickShot Plus
Tarif : 25 €
Contenance : 30 cl

Le bidon Nathan Quickshot est un bidon à main.  Une pression sur la gourde –de la main où le bidon est accroché–  envoie un jet d’eau, ce qui rend l’hydratation vraiment facile. Il possède aussi une petite poche très pratique qui permet de ranger des clés,  ou des objets de petites tailles (1 ou 2 gels par exemple). Il est par contre presque impossible de le remplir en course du fait de sa faible ouverture et aussi parce qu’une main est déjà prise. Par contre, lors de mes compétitions sur 10 km, c’est le bidon idéal car il m’évite de devoir m’arrêter au ravitaillement.

Je l’utiliserais pour :
- 10 km en autonomie total.
- Séance d’entrainement de moins d’une heure s’il n’y a pas de point d’eau pour se recharger.

Ceinture Bidon 500 ml Kalenji
Tarif : 10 €
Contenance : 50 cl

J’ai gagné ce bidon lors d’un trail, il est associé à une ceinture qui se serre par l’intermédiaire d’un scratch. Il possède un rangement qui permet de mettre des clés ou quelques gels. Le bidon est positionné sur le coté du corps.  Malheureusement, je trouve qu’avec ce produit, on est souvent gêné par les frottements que génère la ceinture associée au poids du bidon. Je ne pourrais pas faire avec ce produit une séance nécessitant une forte intensité de type VMA. Son faible est prix est un énorme avantage.

Je l’utiliserais pour :
- Séance de footing/endurance fondamentale.


Ceinture Bidon Asics
Tarif : 20 €
Contenance : 50 cl

Mon premier investissement concernant l’hydratation quand j’ai commencé le running. Il possède malheureusement les mêmes qualités et défauts que la ceinture Kalenji mais à un tarif 2 fois plus cher.

Je l’utiliserais pour :
- Séance de footing/endurance fondamentale.

En mode Bio-Runner...

Manchon FitSip Pro Lite
Tarif : 35 €  (35 % de réduction possible via Running Heroes)
Contenance : 20 cl

Ce n’est pas moi qui utilise le produit mais Mlle Dossard42195. Voici son compte rendu :
Le manchon contient une petite poche d’eau. Ses deux scratchs permettent de l’accrocher sur l’avant-bras. Il ne se sent quasiment pas pendant l’effort et reste léger mais peut tenir un peu chaud quand il y a du soleil. Inconvénient, la poche est difficile à remplir donc totalement impossible de recharger la poche en cours de séance.  C’est vraiment un produit pour les entraînements de courte durée, avec une température douce.

Elle l’utiliserait pour :
- 10 km  si ce n’est pas nécessaire de boire beaucoup (temps froid).
- Séance d’entrainement de moins d’une heure.

Astuce pour l’entretien de votre poche à eau : après chaque utilisation, mettre celle-ci au congélateur pour éviter toutes moisissures.


Ma conclusion :

Si je devais retenir un seul produit, ce serait la gourde Simple Hydration. Comme évoqué précédemment, ce bidon peut vous accompagner dans de nombreuses circonstances (sur toutes vos séances d’entrainements  et en compétition du 10 km au marathon) pour un prix raisonnable.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire