menu

Qui suis je ?


Je m'appelle Thibault et j’habite en région parisienne.

Je cours depuis juillet 2013. Et pour tout vous dire, la course à pied et moi, c'était vraiment pas gagné.
J'ai toujours fait un peu de sport (Rugby, Foot, Tennis, Badminton...) mais je détestais courir sans réel objectif. Le foncier n'avait jamais été mon fort.

Pour en revenir au running, mes collègues de travail m'ont motivé pour m'inscrire au Paris-Versailles 2013. Je n'avais pas fait de running depuis 5 ans et la course la plus longue que j'avais courue était un 10 Kms.

Autant dire, c'était pas gagné...

Je me suis fixé comme objectif dans un premier temps de m'entrainer au moins une fois par semaine pour arriver en forme à cette course. Mon premier entrainement s’est déroulé avec mon frère qui m'a mis totalement "à la rue" mais qui m'a permis de tenir difficilement 10 Kms en 1 heure. Il m'a fallu presque une semaine pour récupérer. En renouvelant "la performance", j'ai réussi à arriver à Paris-Versailles avec une capacité à tenir 10 Kms sans trop de difficulté mais sans jamais prendre de plaisir à l'entraînement. Pour tout vous dire, je partais pour un « oneshot » !

Cette course fut une petite révélation, j'ai tout adoré, l'ambiance, le public, le parcours et pour la première fois... je prenais du plaisir à courir !!!

Le plaisir venant,  j’ai profité de la dynamique pour faire un premier semi-marathon (1h52),  et un deuxième semi à peine deux semaines après (1h48 : on s’améliore vite ;)). Suite logique à tout ça, je me suis équipé en vrai petit runner : cuissard, t-shirt technique, montre GPS. Maintenant, aucunes  excuses pour rester au chaud sur le canapé !

Après avoir vidé mon portefeuille, une course me faisait rêver, enfin une distance : le Marathon...
J’ai fait mon baptême du feu lors du Marathon de Paris 2014 qui fut d'ailleurs un petit fiasco (aie un mur !!!). Je me suis confronté à mon premier échec chronométrique dans la course à pied (4h31 avec un objectif initial de 4h00).

Mais, je l'avais fait: j'étais MARATHONIEN!!!

Et depuis, un deuxième marathon (Amsterdam), plusieurs semi-marathons, des 10 Kms, un deuxième Paris-Versailles, et aussi un peu de trail…


La suite ? Vous la découvrirez dans ce blog via mes récits et mes différents articles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire